Compte rendu sortie samedi 12 janvier 2013

  • Par velossimo
  • Le lundi, 14 Janvier 2013
  • Commentaires (0)

Salut Stef,

Fenêtre météo à ne pas manquer en ce samedi matin. Température de 0°, temps sec, des retours annoncés, de quoi bien démarrer ou re démarrer l’année.

Le circuit prévu doit nous amener vers Réalmont par la route de  Fauch, puis Montdragon, Graulhet, quelques kilomètres sur des voies communales inédites, Marssac et le passage au révélateur, dixit Pélou » jusqu à Albi, soit environ 85 kms.

Nouveau visage au départ. Stéphane, nouvel arrivant dans notre groupe. Alors je ne  résisterais pas au jeu de mot, je transformerais ces temps d’Epiphanie en Stef’anie, il sera le roi du jour. Bienvenue parmi nous.

Peu nombreux sommes nous à le connaître, même s’il arpente les couloirs du CG à longueur de journée en diffuseur d’information, sa discrétion doit faire pâlir un membre éminent de l’ex direction de la transversalité. Seuls Alain C et … J.P. l’ont croisé, professionnellement pour le premier et sportivement pour le second sur des trails en VTT.

Linlin est tout fringant avec ses nouvelles … fringues (veste, gants) et sa selle à toutes épreuves.

Nous voila partis à 9 puis 10 lorsque Xavier nous rejoint sur les terres célestes de l’ Ange Blanc.

Allure de reprise, çà cause dur. Nous n’irons pas à Réalmont et emprunterons la voie verte au « Rouge et Noir » puis Lombers, le premier panneau. Laboutarié, Montdragon, St Julien du Puy la Martelle et Martys, Graulhet  …encore des panneaux.

Après l’aérodrome graulhétois, direction les voies communales à découvrir. Petit « ranquet », Trifyl … erreur de mon GPS …demi tour et nous reprenons un classique vers Lasgraïsses.

La côte de Florentin pourrait devenir un haut lieu du catharisme si un jour nous arrivions à le griller, notre cathare, sur le macadam, les bûchers n’ont plus lieu d’être.

Pauvre Alain C, sur ces mêmes lieux, il a joué d’une crevaison pour tester l’efficacité de l’assistance transalpine. Il ne renouvellera pas cette expérience.

Et pour finir, l’habituel « révélateur » Marssac – Albi avec le dernier môt à J.P.

Au fait, une tradition est en train de se perdre.

Nos gentils surnoms.

Après les « l’écrivain, Lolo, le Basque, El Fanfarossimo, Linlin le Bof, l’ex André, l’Ange Blanc, l’Inoxidable, le Xave, Pélou, Icare, Guy de Mazamet, le Figaro du Ventoux, Téléfonica, Francis de Crestoules, Fletcha, Dany le sage, le Tarotteur ou Andy, Duc de Chevreuse, Jacques du Vigné haut … » reste à compléter l’état civil de Thierry M, Alain C, Anne R, Didier M, Stéphane G.  Et à venir Pascal R qui fait la Une du dernier Tam Tarn ; pour lui ce sera facile, un pompier venant de l’Ariège, autrement dit l’embarras du choix !!!

 (André T dit l'ex André)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×