LES ETOILES BRILLENT LE DIMANCHE MATIN!
- Le lundi, 11 Mars 2013
- Commentaires (0)
Salut à tous et à toute!
Le RV de ce dimanche matin a fait recette chez ....les stars.Pas moins de huit costauds- dont Stéphane , dernière recrue à qui on souhaite la bienvenue-se sont présentés au Stadium.
Bernard ne se ressent plus du tout des suites de son ancienne chute.Linlin arbore un corsaire noir et blanc du plus bel effet. Jean Louis le Cathare et JP s'apprêtent à se tester l'un l'autre. Pélou peaufine sa forme 2013 avec flegme et constance.
Walter admire ses nouvelles lunettes de vue aux applications cyclo-météorologistiques surmultilpiées . Stéphane observe ce petit monde et ses rites. Thierry m'annonce gentiment ses 600 kilomètres au compteur..
Malgré l'absence d'Andy, de Xav et d'André, les étoiles brillent ce dimanche matin d'autant plus que les grupettistes se comptent deux: Jean Louis le Basque Ennemi du Vent et moi.Pas de quoi jouer les minorités actives avec tous ces costauds!
On part groupés vers la vallée du Tarn mais pas pour longtemps. A Bellegarde, le huit de devant déroule un ruck quasiment irlandais.Direction Fabas,Ambialet, Villeneuve et la côte de Saint André , semble t'il. Je dis alors à Bernard et Walter que les grupettistes vont former leur groupe.Je ne les reverrai plus.
Jean Louis et moi relions Ambialet à notre rythme avant de poursuivre par des chemins différents. Le premier rentre vers Albi par la vallée et je m'offre La Suque, Villefranche, Mouyziès-Teulet Fréjairolles et Cambon.
Je terminerai presque à pied, non pas d'épuisement mais suite à la rencontre d'un charmant promeneur de chien, ou plutôt de chienne. ll m'avait appelé lorsque je l'ai dépassé.Je me suis arrêté.
Sympa ce type, amateur de rugby et de vélo et pratiquant aussi les deux sports -surtout le vélo-sauf quand les obligations sportives des enfants le monopolisent longtemps le samedi .
Sur la petite route vers Cambon, je suis descendu de vélo et on a discuté un petit moment d'une cuillère française qui finalement ne sera pas de bois et d'un Saint André sans réelle béatitude.
On tchatchait, on tchatchait et il s'est fichu de moi car ma moyenne allait baisser.J'ai reconnu là une perfide parole de star du vélo.
Sa gentille chienne en profitait pour aller saluer d'autres congénères gardiens de maison sans oser s'aventurer vraiment sur leur territoire. Avenante et prudente...bien élevée en tout cas!
Je suis remonté sur le vélo , content de cet intermède pédestre pas très loin de la maison de Xav et suis rentré vers Albi.Dernier crochet par le Lude pour voir les chars du Carnaval ensoleillé de l'après midi.
J'ai aussi croisé quelques voitures arborant le chiffre 11. Des Biterrois venus supporter leur équipe affrontant le Sporting à 15 heures. "On" a gagné finalement mais le match pas franchement agréable m'aura laissé moins de bon souvenirs que la sortie vélo du matin et ses différentes séquences.
Allez, @ +
MICHEL